les differentes versions

Le monte-escalier droit.

Lift-Access monte-escalier droit

C'est la forme la plus simple et économique des monte-escaliers.
Il correspond généra-lement à un étage, sans passage de palier.

Le rail est d'une seule portée et  il est princi-palement fixé coté mur, soit sur les marches de l'escalier, soit sur le mur si l'escalier ne le permet pas.

LIFT ACCESS à sélec-tionné une gamme fabri-quée par le leader mondial, pour la qualité et la fiabilité des produits. Ils sont notamment équipés de 12 roulements quand les autres marques n'en comportent que 8. C'est un monte esca-lier particulièrement silencieux et souple à l'utilisation.

Il peut être installé dans des escaliers à partir d'une largeur de 72 cm. Il se replie ou se range pour laisser le passage libre dans l'escalier qui reste, bien sur, praticable.

Cliquez pour voir des exemples !

Demandez-nous conseil

Le monte-escalier courbe.

Lift Access escalier courbe

Il permet de suivre les formes des escaliers à quartiers tournants, voire même des escaliers "en colimaçon".

Il permet aussi de desservir plusieurs éta-ges dans des configura-tions complexes en intégrant les passages de paliers.

Sa conception et sa pose nécessitent un soin tout particulier et LIFT ACCESS met en oeuvre des techniques précises pour la prise de mesures qui sont contrôlées par logiciel. Cela garantit une installation conforme aux attentes de nos clients.


Cliquez pour voir des exemples

Demandez-nous conseil

Le monte-escalier extérieur

Lift-Access monte-escalier extérieur

Il est assez peu différent des monte-escaliers inté-rieurs. Il peut être droit pour passer quelques marches d'un escalier d'accès à la maison ou courbe lorsque l'escalier extérieur comporte un ou plusieurs quarts tour-nants.

Son étanchéité est ren-forcée pour lui permettre de résister aux intem-péries; toutefois pour son confort d'utilisation, des housses de protection permettent de le laisser sec à l'assise.

Il est équipé de toutes les sécurités et protections pour en faire un produit sûr et fiable à l'utilisation.

Cliquez pour voir des exemples...

Demandez-nous conseil

Le monte-escalier assis-debout

Lift Access escalier monte-debout

C'est un monte escalier qui est utilisé en position debout et/ou "perché" pendant la montée et la descente.
C'est à dire qu'il est équipé d'un appui fessier qui permet de soulager le poids du corps sur les jambes. L'utilisateur reste en position debout.

De nombreux équipe-ments de série, barres de maintient, sangles, assurent toutes les conditions de sécurité et de confort pour l'utilisateur.

C'est un choix privilégié quand les conditions physiques imposent la station debout: difficulté à plier les genoux, arthrose ou handicap, gêne pour se tenir assis.

C'est aussi une solution unique dans les cas, rares, d'escalier particulièrement étroit.

Dans tous les cas de figures, nous avons choisi un produit fiable, de qualité, pour gommer l'obstacle de l'escalier avec un budget abordable.


Demandez nous conseil !




Les différentes configurations possibles

formats_monte-escaliers

Nous étudions toutes les possibilités d'installation et la gamme que nous avons sélectionné parmis les produits et les fabricants les plus sérieux, nous permet de trouver avec nos clients la solution qui correspondra le mieux à leurs attentes.
Nous apportons notamment un soin particulier aux techniques de fixation pour sécuriser les installations tout en respectant les matériaux, qu'ils soient en bois, en béton, en carrelage ou en marbre.

Le monte-escalier


Appelé aussi chaise-élévatrice, c'est le moyen le plus simple et le plus économique pour gérer l'obstacle d'un escalier dans son habitation quand on est en perte d'autonomie.


Le fonctionnement est simple: un siège monte et descend sur un rail fixé sur l'escalier, coté mur ou coté rampe.
Il s'adapte à pratiquement toutes les configurations, escaliers droits ou tournants, avec un ou plusieurs étages, en bois ou en maçonnerie. 
Principalement destiné aux escaliers intérieurs, il peut aussi être installé en extérieur.

Il peut être configuré pour le transport de la personne assise ou debout avec toutes les sécurités adaptées.

Il est équipé de plusieurs systèmes de commande sur l'appareil et à distance qui rendent son utilisation simple, sure et confortable.

En dehors des phases d'utilisation, il se replie ou se range et ne gêne pas la circulation dans l'escalier.

Une version dérivée est destinée au transport de fauteuil roulant: c'est la plateforme monte escalier ou élévateur oblique. Voir la page sur les plateformes obliques.

Demander nous conseil !